LA LUXOPUNCTURE

 

La luxopuncture est un dispositif médical qui repose sur de nombreuses études pour mettre en avant son efficacité. Elle se pratique avec un appareil médical qui va générer un rayonnement infrarouge stimulant des zones cutanées précises. Comme toute réflexothérapie, elle est basée sur l’hypothèse que la stimulation de certaines zones du corps provoque un réflexe capable de rétablir l’équilibre d’une fonction. Le système hormonal, et plus généralement neuro-endocrinnien, peut ainsi être stimulé et traité.

Cette réflexothérapie est indiquée dans la prise en charge des déséquilibres hormonaux générant des troubles :

                                                   - anxieux : stress et troubles du sommeil ; 

                                                   - compulsifs : troubles du comportement alimentaire, perte de poids ;

                                                   - addiction : tabac ;                                        

                                                   - féminin : ménopause ;

                                                   - de la peau : raffermissement, anti-âge.
 

Dans le suivis des troubles de la ménopause, les séances visent à supprimer l’inconfort des bouffées de chaleur et améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.

 

Dans le suivis des excès de poids, d'amaigrissement, les séances hebdomadaires ont pour objectif de réguler l’appétit, de supprimer les pulsions alimentaires (grignotage, appétence pour les aliments sucrés ou gras…) et de retrouver la satiété. 

 

Dans le suivis d'arrêt du  tabac, les séances se répartissent en deux phases : une phase de sevrage, en 3 à 5 séances à raison d’une par jour afin de diminuer l’envie de fumer et de combattre la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit liés au sevrage ; une phase de suivi personnalisé pour aider à gérer au quotidien les tentations et les risques de rechutes (habitudes, stress, entourage…).

 

Dans le suivis du rajeunissement visage, le soin a pour objectifs de décongestionner les tissus, d'éclairer le teint, de drainer les cernes et les poches sous les yeux, de réactiver la production naturelle de collagène et d’élastine pour redonner à la peau souplesse, fermeté et tension pour ainsi atténuer les rides.

 

Pour plus d'information : http://www.luxomed.com/